Lorsque vous vivez dans un véhicule dans un espace confiné, il est important de vous protéger du CO et des gaz naturels, en particulier si vous avez des appareils de chauffage, un réfrigérateur ou une cuisinière au gaz. Non seulement une bonne ventilation est requise, mais des détecteurs de monoxyde de carbone de fourgon doivent également être installés dans votre véhicule.
Les capteurs de monoxyde de carbone peuvent être sensibles et peuvent réagir à la vapeur et à la condensation, ainsi qu’à l’hydrogène. Lorsque vous chargez des batteries au plomb, l’alarme peut se déclencher à cause du gaz hydrogène (H2) produit. Considérez bien où vous installez votre détecteur et maintenez votre batterie bien remplie.
Qu’est-ce que le monoxyde de carbone?

Le monoxyde de carbone est un gaz inodore, incolore et insipide. Il est presque impossible d’identifier sans un détecteur approprié. Elle est causée par des combustibles ne brûlant pas complètement, notamment le bois, l’essence, le charbon, le propane, le gaz naturel, l’essence et le mazout. Le gaz CO est créé lorsque le gaz inflammable est brûlé sans suffisamment d’oxygène.
La plupart des détecteurs ne détectent pas le gaz naturel ni le propane non brûlés à moins d’être étiquetés de cette manière!
Qu’est-ce que le gaz naturel?
Un détecteur de fuite de gaz explosif est un dispositif utilisé pour détecter les fuites de gaz inflammables dans des objets tels que le méthane, le propane, le butane. Les détecteurs de monoxyde de carbone ne le détectent pas. Il est donc souvent recommandé d’utiliser l’appareil en complément du détecteur de CO.
Il existe des détecteurs combinés de fuite de gaz explosif et de monoxyde de carbone, mais nous avons trouvé difficile de trouver de nombreux détecteurs pouvant être alimentés par des batteries de 12 volts (que nous préférons).
Empoisonnement au monoxyde de carbone
L’empoisonnement au monoxyde de carbone se produit lorsque le monoxyde de carbone s’accumule dans votre circulation sanguine. Lorsqu’il y a trop de monoxyde de carbone dans l’air, votre corps remplace l’oxygène de vos globules rouges par du monoxyde de carbone. Cela peut entraîner de graves lésions tissulaires, voire la mort.
Les appareils et les moteurs mal ventilés, en particulier dans un espace confiné, peuvent permettre à du monoxyde de carbone de s’accumuler à des niveaux dangereux.
Les détecteurs de CO
Les détecteurs de CO peuvent être associés à un détecteur de fuite de gaz explosif qui assurera également une protection contre les fuites de méthane, de propane et de butane.
N’evitez pas le détecteur de CO, c’est une situation de vie ou de mort qui peut facilement être prévenue. Soyez en sécurité et soyez un van lifer heureux .
Comments
Wow, merci pour les bon conseils!
Hunh, jetais vraiment pas sur mais la jai fait ma decision!